dimanche, août 14

Football – Euro 2021 : France éliminée de la course, la Suisse se qualifie dans la douleur

L’une des nations favorites de cette compétition, la France a été éliminée par la Suisse à l’étape de 8ième de finale.

Dans un match fou, la Suisse a eu raison dans la douleur de la France à la séance de tir au buts, 5 tirs contre 4 après un nul de 3 buts partout au temps réglementaire et à la prolongation.

Portée par un Karim Benzema qui était dans son bon jour, la France a été première à concéder le but de l’équipe Suisse à la 15ième minute de jeu grâce à Seferović (0-1) jusqu’à la pause. De retour de vestiaires, Benzema égalise à la 57ième minute avant de double la mise à la 59ième minute, deux (2) buts à un (1) en faveur de la France. Comme cela ne suffisait pas, Paul Pogba a semblé clouer la Suisse en inscrivant le 3ième but français à la 75ième minute de jeu, (3-1). Quatre minutes plus tard, Seferović s’est illustré en inscrivant un doublé et en réduisant le score pour son équipe à la 81ième minute, avant que Gavranović ne redonne espoir aux siens en inscrivant le but égalisateur de la Suisse à la 90ième minute de jeu et synonyme de la prolongation.

C’est à la séance de tir au buts que ces deux formations se sont départagées. Score final, France 4-5 Suisse. Lors de la séance de tir au buts, seul Mbappé a loupé son tir et a été le porte malheur de son équipe.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.