vendredi, juillet 12

Football : cinquième journée du championnat local de l’EUFBE, Beni sport et Mwangaza se fixent rendez-vous le week-end

La cinquième journée du championnat local de l’entente urbaine de Football de Beni (EUFBE) va se poursuivre samedi 04 novembre 2023 au stade du 15 octobre. Deux (2) derbys seront au rendez-vous ce jour-là.

Alors que le premier derby opposera deux (02) équipes du même quartier, à savoir le FC Gilette à l’US Étoiles de Beni à partir de 13h30, le second mettra au prise quant à lui le FC Beni sport champion en titre, au FC Mwangaza champion de Beni 2021-2022, sous le gong de 15h30.

Cette rencontre sera d’importance capitale pour ces deux (02) formations (Beni sport et Mwangaza), d’autant plus que Beni sport et Mwangaza ont une différence d’un point au classement provisoire du championnat local de l’EUFBE, mais aussi parce que le classement provisoire semble être serré. Un duel entre le 4ième au classement avec neuf (09) points sur douze (12) possible (Beni sport), et le 5ième avec huit (08) points sur douze (12) (Mwangaza).

Notons que, la dernière rencontre en compétition entre les casques bleus de Beni sport et les Bana lola de Mwangaza remonte lors des éliminatoires de la dernière édition de la coupe du Congo en ville de Beni. Le FC Beni sport s’était imposé difficilement face au FC Mwangaza lors de la rencontre retour deux (02) buts à un (01).

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *