dimanche, novembre 27

Félix Tshisekedi à Beni pour compatir avec la population et lancer l’asphalte d’une route «Panafricaine»

Le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi vient d’arriver en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu ce mardi 15 juin 2021.

C’était au tour de 17 heures que le président congolais a foulé le sol de Beni. Il a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, des élus nationaux et provinciaux ainsi que les autres membres du comité provincial de sécurité.

Le président Félix Tshisekedi est à Beni pour compatir avec la population touchée par les affres de la guerre depuis plusieurs années, avait-il annoncé dans un point de presse à Goma. Il va également lancer les travaux d’asphalte de la route Kasindi-Beni-Butembo-Goma pour booster l’économie de la population. Pour ce fait, Félix Tshisekedi va faire un déplacement pour la commune de Kasindi, à la frontière avec l’Ouganda, où il se rencontra avec son homologue Yoheri Museveni ce mercredi.

La route Kasindi-Beni-Butembo-Goma relie la RDC avec les pays de l’Est de l’Afrique. C’est grâce à cette route que le Nord-Kivu opère ses affaires économiques.

Delphin Mupanda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *