lundi, avril 29

Enlèvement de 9 civils à Beni-Oïcha : « journée de prière et de réflexion » décrétée par la société civile

Vingt-quatre (24) heures après l’enlèvement de neuf (9) civils, la nuit du mardi au mercredi 24 novembre 2021, en commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, Nord-Kivu, la société civile locale décrète une journée de prière et de réflexion en mémoire de ces personnes prises en otage.

Darius Kasereka Syayira, premier rapporteur de cette structure, déplore que les faits se sont déroulés à Pakanza, une entité entourée des autorités militaires de l’état de siège qui n’ont rien fait en terme d’intervention.

“Suite à l’enlèvement de nos neuf (9) civils à Oïcha, la nuit du mardi au mercredi 24 novembre dernier, nous société civile, noyau d’Oïcha, nous décrétons une journée sans activité, ce vendredi 26 novembre où nous serons entrain de prier en faveur de nos neuf compagnons enlevés en la résidence de l’opérateur économique Patrick Kisokero. Donc, nous appellons la population à rester à la maison ce vendredi 26 novembre”, a-t-il fait savoir.

Il condamne la léthargie qui a caractérisé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), au cours de cet enlèvement des civils. À l’en croire, l’incident sécuritaire est survenu autour des positions des militaires loyalistes qui ne sont pas intervenus pour sauver les victimes.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *