jeudi, février 2

Coupe du monde : Neymar et la Seleçao rejoignent les quarts de finale sans forcer

Grâce aux buts de Vinicius Jr, Neymar, Richarlison et Paqueta, le Brésil s’est largement imposé quatre (4) à un (1) face à la Corée du Sud en huitièmes de finale du Mondial. La Seleçao affrontera la Croatie au tour suivant.

Le Brésil n’a pas fait de détails face à la Corée du Sud (4-1), au stade 974 de Doha (Qatar), pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe du monde pour la huitième fois consécutive. Une régularité de métronome, personne ne fait mieux. Les Brésiliens affronteront la Croatie vainqueure du Japon aux tirs au but (1-1, 3-1 aux t.a.b.) pour une place dans le dernier carré, vendredi 09 décembre prochain à 16 heures.

Ce huitième de finale a surtout marqué le retour à la compétition de Neymar. Victime d’une entorse de la cheville droite lors de l’entrée en lice de la Seleçao contre la Serbie (2-0), le Parisien avait manqué les deux (2) rencontres suivantes contre la Suisse (1-0) et le Cameroun (0-1). Titulaire, « Ney » a joué 80 minutes sans montrer de souffrances apparentes. Passeur décisif sur le premier but, il a ensuite ouvert son compteur dans ce Mondial sur penalty. De bon augure pour le Brésil avant les quarts de finale.

Les dernières rencontres de huitième de finale de joueront mardi 06 décembre 2022.

A 17 heures : Le Maroc croisera l’Espagne;

A 21 heures : Le Portugal en découdre avec la Suisse.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *