vendredi, septembre 30

Coopération RDC- Turquie : 2 contrats des constructions des infrastructures gigantesques signés entre la RDC et l’entreprise Summa à Kinshasa

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé jeudi 07 juillet 2022 à Kinshasa, la cérémonie de signature entre le gouvernement Congolais et l’entreprise Turque Summa, de deux contrats dans le domaine des infrastructures.

La cérémonie de signature des contrats entre les deux (2) partenaires pour la construction, à savoir un Arena multifonctionnel de vingt milles (20.000) places assises au centre de Kinshasa précisément à côté du stade de Martyrs et le second au niveau de Fikin qui comprendra un centre d’exposition de près de vingt-un milles mètres carrés. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une dizaine de personnes, entre autres, le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, du ministre des finances, Nicolas Kazadi, du ministre du commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, du ministre des transports et loisirs, Serge Nkonde, aussi des quelques membres du comité du premier ministre et délégués de la présidence de la République ainsi que des directeurs généraux des entreprises Summa, Kambove Mining, Gécamines et plusieurs experts membres de la délégation.

Selon Salim Bora, président de Summa entreprise qui réalisera les travaux de construction de ces deux (2) infrastructures, cette firme a déjà réalisé un Arena à Dakar d’une capacité de quinze milles dollars américains (15 USD) et autre à Kigali avec dix milles (10.000) places. Celui de la capacité Congolaise sera le plus grand et le plus beau parmi les autres.

Pour sa part, le chef du gouvernement Congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a émis le vœu de voir ces travaux de construction de deux (2) Arenas finir dans le délai important, écrit la cellule de communication de la primature Congolaise.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.