jeudi, août 18

Construction d’une base militaire à Beni-Kididiwe : Abdourahaman Ganda se dit satisfait de l’évolution des travaux

Visite mercredi 09 juin 2021 du chef de bureau adjoint de la Monusco Beni-Lubero, dans la base militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo qui est à construction sous le haut patronage de la mission onusienne des nations unies pour la stabilisation au congo (MONUSCO), cette base est implantée dans l’agglomération de Kididiwe à quelques kilomètres au Nord-Est de la ville de Beni.

Abdourahaman Ganda se Félicite de l’avancement des travaux de construction du camp FARDC de Kididiwe. « Je suis satisfait de l’évolution des travaux, les matériaux sont de bonne qualité et le travail évolue comme prévu. Cette base peut abriter cent et vingt (120) personnes. Elle va contribuer à la protection des civils dans cette zone opérationnelle « , a dit M. Ganda.

Cette base de Kididiwe est la première d’une série de cinq (5) qui sera construite en territoire de Beni. Elle va aider à consolider les acquis de la paix dans cette zone jadis bastion des ADF où les populations en majorité agriculteurs sont rentrées et ont repris une vie normale.

Ces dits travaux sont réalisés par la MONUSCO en partenariat avec les FARDC.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.