vendredi, août 12

Butembo : Des enfants orphelins surpris par les femmes policières

Une délégation du personnel policier féminin du Commissariat urbain de Butembo en partenariat avec l’UNPOL est allée au chevet des orphelins hébergés à l’orphelinat dénommé « Compassion pour les Enfants en Détresse », CED en sigle, situé à Kyaghala en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

L’activité a été organisée, lundi 08 mars 2021, en marge de la journée internationale de la femme dans le strict respect des gestes barrières. Cette délégation a été conduite par le capitaine NTUMBA Véronique.

Dans leur gibecière, on pouvait trouver des vivres et non vivres, dont un sac de farine de manioc, un bidon d’huile de palme, 7 cartons de biscuit, une boxe de savon, les habits, un sac des haricots, une quantité du sucre et du riz, ainsi que le carton du jus marque Froto.

Le PPF avec ses collègues des UNPOL antenne de Butembo a aussi remis une enveloppe contenant une somme d’argent à Madame l’encadreur principal de cet orphelinat, Mbambu Dorcas. De son côté, celle-ci a vivement salué cet acte de générosité posé par les policières en faveur des enfants orphelins.

Occasion pour elle de rendre hommage à l’équipe conduite par capitaine NTUMBA Véronique qui aurait motivé ses collègues, afin de venir à la rescousse de ces vulnérables.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.