jeudi, août 18

Bunia : une marche de soutien aux FARDC et la police engagées au front au Nord-Kivu et Ituri

Le collectif « Allez-y FARDC/Ituri” a organisé à Bunia une marche de soutien aux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et à la police engagés sur différentes lignes de front dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Avec comme point de départ le rond-point Rawbank sur le boulevard de libération pour chuter à la place des Martyrs (rond-point Sonas) en passant par rond point Fina au quartier Yambi-yaya où une déclaration y relative a été lue par Jean-Jacques Upenji son coordonnateur.

« Aujourd’hui, le collectif allez-y FARDC reconnaît les efforts des forces armées de la RD Congo et de la police nationale congolaise ainsi que son commandant suprême où les FARDC ont stoppé net l’agression du Rwanda et son M23. Le collectif Allez-y FARDC demande au gouvernement d’améliorer les conditions sociales des militaires FARDC, de doter l’armée Congolaise et police avec un armement de pointe pour la défense et la sécurité de notre pays et de rendre obligatoire le service militaire à partir de 18 pour que l’article 63 de la constitution soit effective,” a déclaré un membre de ce collectif.

Il faut le rappeler que plusieurs marches de soutien aux services de sécurité et de défense s’organisent ces derniers temps du jour le jour à travers différentes villes de la République soutenu Démocratique du Congo depuis l’agression du M23 soutenu par le Rwanda.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.