lundi, mai 20

Bunia : 4 différents groupes de criminels présentés au gouverneur

Quatre (04) différents groupes de criminels ont été présentés mardi 11 juillet 2023 au gouverneur militaire de l’Ituri par les services de défense et de sécurité.

Parmi eux, un groupe du criminel dénommé « Indocide » à la tête neutralisé il y a peu à Mambasa par les services de sécurité avec des armes AK 47 et d’autres effets.

Le second groupe est constitué de trois (03) présumés trafiquants d’armes dont une femme qui quittaient Kisangani pour Bunia arrêtés dernièrement à Komanda avec deux armes PKM. En fin s’était un groupe de criminels arnaqueurs dont des civils et des militaires qui opèrent en plein centre-ville de Bunia; et le dernier composé d’un groupe des jeunes qui avaient troublés l’ordre public, destruction des maisons,…à Bunia lors d’un assassinat d’un jeune homme par des inconnus au quartier Saio dans la commune de Nyakasanza.

Devant la presse, le Lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny, a encore de nouveau félicité les services de défense et de sécurité pour ce joli coup de filet. Le gouverneur Luboya a par ailleurs interpellé la conscience de la jeunesse de ne plus se mêler dans les entreprises criminelles, mais plutôt à cultiver la paix.

Signalons que le présumé criminel Indocide est admis dans une structure sanitaire pour les soins de suite de ses blessures selon le droit humanitaire international a précisé Jules Ngongo.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *