dimanche, avril 28

Beni : une personne blessée par un engin explosif à Mulwa

Kaniki Olivier Mathias, c’est le nom de la victime blessée par un engin explosif dans l’avant midi de ce mercredi 29 septembre 2021 à Mulwa, un village situé à environ 12 kilomètres au Nord de la commune de Bulongo dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Rencontré sur le lit du centre de santé de référence de Bulongo et interrogé par la rédaction de rtr-beni.net celle-ci a indiqué qu’elle était dans une délégation civilo-militaire partie dans région pour récupérer le corps de Musubao Masamba, habitant de Bulongo qui avait piétiné une mine dimanche dernier sur place et rendre l’âme.

« Nous sommes allés avec les militaires des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC pour vouloir récupérer le corps de notre frère Musubao qui avait trouvé la mort après avoir piétiné une mine. Arrivés sur le lieu du drame, nous avons rencontré le corps de la victime couvert des herbes du palmier à huile. Lorsque j’ai voulu enlevé ces herbes, une bombe a explosé et suis tombé par terre car déjà blessé au niveau de mon front et au bras », a-t-il déclaré.

Notre source ajoute que suite à cet incident, l’équipe qui voulait aller récupérer le corps de la victime et rentré sans le corps de la victime.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *