
Les forces conjointes FARDC-UPDF annoncent avoir capturé une dizaine de combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) entre le massif de Ruwenzori et la vallée de Mughalika en n territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
L’annonce a été faite par le lieutenant colonel Mack Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF dans une dépêche rendue publique lundi 28 novembre 2022.
“Le bombardement des positions des terroristes ADF par l’aviation et l’artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF qui les a forcés à vomir quelques otages et de capturer une dizaine d’entre eux se poursuit dans le massif de Ruwenzori et dans la vallée de Mughalika,” a écrit le lieutenant colonel Mack Hazukay.
Et d’ajouter : “La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF demande à la population riveraine et aux usagers du tronçon Kasindi-Butembo via Karuruma d’être prudents.”
Par ailleurs, à l’occasion d’une année (30 Novembre 2022) de la mutualisation Shujaa, un bilan global sera communiqué incessamment, a-t-il conclu.
Dodo Mathe