vendredi, mai 17

Beni : « Un mort et un capturé côté ADF lors d’un affrontement avec l’armée à Mavivi-Ngite » (Armée)

Des violents affrontements ont opposé dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 février 2024 les forces armées de la République Démocratique du Congo aux combattants des forces démocratiques et alliés ADF au niveau de Mavivi-Ngite, une contrée située au nord de la ville de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

L’information a été livrée jeudi 15 février à la rédaction de la rtr-beni.net par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord.

Il affirme qu’un ADF a été neutralisé et un autre identifié comme Kasereka Wasingya, terroriste Islamiste MTM/ISCAP de nationalité Congolaise, a été capturé.

« Ces rebelles étaient à la recherche des vivres et produits pharmaceutiques. Du coup, ils venaient de voler un sac des vivres et ces vivres ont été également récupérés par les éléments des FARDC », a dit le capitaine Antony Mualushayi.

Cet officier affirme cependant que la situation est sous sous contrôle de l’armée régulière à Mavivi-Ngite et environs.

Notons que, cette zone continue de faire face aux multiples incursions des ADF causant des pertes en vies humaines et l’armée ne cesse d’être en alerte maximale afin de protéger les civils de tout danger, révèlent les sources officielles dans la zone.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *