mardi, août 9

Beni : Un jeune manifestant tué par balle réelle et deux blessés à Bulongo

Un jeune parmi les manifestants qui protestaient les massacres perpétrés par les rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF) a été tué ce Lundi 15 Mars 2021 par balle réelle en commune Bulongo, secteur Ruwenzori en territoire de Beni lors des altercations entre les forces de l’ordre et les jeunes en colère.

L’information a été livrée à la rédaction de rtr-beni.net par Bernard Muke, qui ajoute que la victime a été criblé des balles par les agents de l’ordre qui tentaient dispersés les manifestants qui avaient déjà barricadé les artères principales de ladite commune.

« Nous déplorons la mort deux jeunes par balle réelle tirée par les éléments de l’ordre. La victime était dans la foule des jeunes manifestants qui ont marché pour dénoncer les massacres de civils la nuit dernière à Bulongo. Pour l’instant, les manifestants se dirigent vers le bureau de la commune pour voir l’autorité communale. Si la jeunesse est arrivée à manifester ainsi, c’est parce que elle donne chaque fois des recommandations à l’armée malheureusement qui sont toujours foulées au pied. Nous voulons que justice soit faite et que l’auteur du crime soit poursuivi », a-t-il déclaré.

Pour rappel, lors de l’incursion rebelle la soirée du dimanche 14 Mars 2021 dans la commune de Bulongo, 14 civils ont été tués par arme à feu et blanche ainsi que des boutiques et officines pharmaceutiques pillées par les rebelles ADF.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.