
Un comité de transition vient d’être nommé à la tête de l société civile forces vives de Kasindi, en groupement Basongora, secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni.
C’est dans une correspondance adressée aux composantes de la société civile du groupement Basongora que le président de la société civile noyau de Ruwenzori a désigné les membres qui constituent ce comité de transition.
Ricardo Muhindo Rupande dit avoir désigné ces membres en réponse aux recommandations issues de l’assemblée extraordinaire tenue en date du 20 août 2023 à l’issue de laquelle le comité dirigé par Kapitula Seyo avait été déchu pour incompétence.
Ce comité transitoire constitué de onze (11) membres est dirigé par Musubao Mbasa Marcel. Ces membres sont issues de onze (11) composantes. Il a pour mandat d’organiser les élections endéans trois (03) mois.
Selon la philosophie de cette correspondance, la remise et reprise entre le comité sortant et le nouveau comité est prévu lundi 13 novembre prochain au bureau du fonctionnaire délégué de Kasindi.
Lire ici l’intégralité de cette correspondance :
Serge Mulimani, depuis kasindi