dimanche, mars 3

Beni : un civil tué par des porteurs d’armes à feu à Bashu

Un nouveau cas de meurtre a été enregistré dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait s’est produit aux environs de 21 heures locales la nuit du samedi au dimanche 23 janvier 2022. La victime connues sous le nom de Monsieur Katembo a rencontré ses bourreaux dans le village de Vungwe, localité Isonga c’est dans le groupement Bunyuka.

Nos sources depuis Isonga font savoir que le forfait s’est déroulé non loin de la résidence de la personne tuée et indiquent que monsieur Katembo a été tué par balles. Jusqu’à la rédaction de cette article, l’identité des auteurs de ce cas de meurtre ainsi que leur destination restent à découvrir.

La société civile chefferie des Bashu confirme cette information. Cette structure citoyenne qui déplore cette situation demandent aux services de sécurité basés dans la région de redefinir leurs stratégies sécuritaires pour la bonne protection des habitants et leurs biens.

De l’autre côté, les forces vives des Bashu invitent la population à la vigilance et la dénonciation de tout mouvement suspect, tout en indiquant que la sécurité est une affaire de tous.

Signalons que jusqu’à présent, les causes de ce meurtre ne sont pas encore connues. Toutefois, le corps de la personne tuée a été levé sur le lieu du drame puis conduit en sa résidence pour l’organisation des obsèques.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *