vendredi, août 19

Beni : « Trois cultivateurs tués par les rebelles ADF à Ratshangbele » (Société civile)

Trois (3) cultivateurs ont été tués ce lundi 05 juillet courant par les rebelles des forces démocratiques et alliés (ADF) à Ratshangbele, entité située en localité Kyavikere, groupement Bolema en secteur Ruwenzori, territoire de Beni.

D’après Georges Ntoku Kinanga, vice-président des forces vives du secteur Ruwenzori qui a été interrogé par Osée Nzolene, correspondant de la radio télévision Rwanruru (RTR) Beni, il s’agit de Alexis Niko, Makule et Mumbere Kasundi qui quittaient Nzenga pour Loselose dans leurs champs se sont croisés avec ces ADF qui quittaient l’Ouest vers l’Est et ont été tués par balle.

« C’était vers 10 heurs de ce lundi 05 juillet 2021 où il y a eu attaque des rebelles ADF contre trois civils. Les victimes qui allaient au champ comme d’habitude se sont rencontrées avec ces assaillants qui ont tiré sur elles et la mort s’en est suivie. Ces cultivateurs tous sont de Nzenga dont l’un du quartier Mambali et deux autres de Kasusu d’où trois (3) corps sans vie sont déjà dans leurs domiciles respectifs », a-t-il déclaré.

C’est ainsi que Ntoku Kinanga appelle la population du secteur Ruwenzori à la vigilance et à ne pas briser sa confiance aux forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) mais de les soutenir car elles sont déjà à la poursuite de l’ennemi.

« La population doit toujours avoir confiance à l’armée. Nous venions d’observer au-moins une accalmie de trois (3) mois sans tuerie et cela prouve que nos militaires sont entrain de faire quand même un travail », a-t-il conclu.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.