vendredi, mai 17

Beni-societé : des machines à coudre remises à 45 filles mères et femmes après leur formation à We Are The World School

Ces femmes sont en majorité des parents des enfants vivant avec handicap, des filles mères handicapées physiques et des femmes vulnérables de la communauté formées par l’école We Are The World School entre 2021 et 2023 dans le cadre de l’autonomisation de la femme.

L’activité a été présidée par le Sous Proved de l’EPST Beni Maneno Mupanya Josué qui a salué la bonne volonté de Madame Hortense Kavuo Maliro d’avoir pensé à ces filles mères et femmes vulnérables en les encadrant gratuitement. Il a également profité de rappeler aux lauréates du bon usage de ces kits de réinsertion qui feront d’elles des femmes fortes et responsables.

Devant différentes autorités, parents d’élèves, élèves et familiers, les lauréates qui ont toutes satisfait, ont reçu des brèvets de réussite par l’autorité de l’EPST présente à la cérémonie. S’en est suivie, la remise de kits de machine à coudre et à surjeter à ces heureuses du jour qui ont manqué par quelle langue remercier Madame Hortense Kavuo Maliro pour avoir pensé à leur bien être, la date du 21/06/2023 restera gravée en leur mémoire.

Le recrutement de la nouvelle promotion sera bientôt lancé, la formatrice Merveilleuse Lukando appelle les autres femmes vulnérables de la communauté de Beni de venir apprendre le métier de la coupe et couture gratuitement à We Are The World School grâce à l’implication de Madame Hortense Kavuo Maliro avec son partenaire Christian Blind Mission(cbm) qui participent à l’ amélioration des conditions de vies de personnes handicapées et autres vulnérables.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *