Aux vues de la carence en eau potable dans le quartier Mambango, en commune Bungulu, ville de Beni, l’Association pour l’intégration Sociale des Handicapés Physiques AISHP en sigle a pensé apporter sa contribution à la croissance saine de la population de cette contrée, en construisant ces deux bornes fontaines d’eau potable dans la concession de We Are The World School.
Une œuvre que toute la communauté salue a laissé savoir Madame Hortense KAVUO MALIRO, promotrice de cette école et initiatrice de l’AISHP.
« Ces deux bornes fontaines
inclusives sont dediées à l´école We Are The World School et à la communauté de Mambango, longtemps victimes de plusieurs maux à cause du manque d´eau potable. L´eau étant la vie, l´accès en eau
potable pour tous devrait faire une des priorités. On ne peut pas comprendre comment la population doit souffrir et être exposée aux multiples dangers et maladies par manque d´eau potable : L’eau c’est la vie, c’est le minimum de chose dont la population a besoin.
Aujourd’hui, je me rejouis d’avoir contribué par ces 2 bornes fontaines qui vont desservir en eau potable cette école inclusive We Are The World School dont je suis promotrice où plus de 1785 enfants, toutes catégories confondues bénéficient de l’éducation de qualité dépuis son ouverture en 2014 et la communauté de Mambango où plusieurs ménages souffrent pour l’accès en eau potable: elles en seront bénéficiaires » a ajouté Madame Hortense Kavuo Maliro.
Le financement de cette ouvre sociale porte sur l’organisation CBM (Christian Blind Mission).
A la remise de l’œuvre à la communauté, Madame Hortense Kavuo Maliro a exhorté tout un chacun pour l’intéret qu’il porte à cette action sociale et sur son bon usage en père de famille afin que de
génération future puisse aussi en bénéficier.
Michu WISOLE