
Assistance en vivres et non vivres en faveur de de plus de mille sept cent cinquante (1750) ménages de déplacés de guerre du M23 venus de Kanyabayona. Ce don est de l’Eglise Méthodiste Unie au Congo-Est qui a regroupé, vendredi 11 octobre, ces déplacés au terrain de football de Kimbangu dit stade de Beni-Sport.
Ces ménages des déplacés de guerre venus de Kanyabayonga vivant en ville de Beni ont reçu des vivres. Cette assistance était constituée des bassins plastiques, bidons d’huile végétale, dentifrices, savons, sacs de haricots, sacs du riz, farine de maïs et du sel de cuisine.
C’est le Bourgmestre de la commune de Ruwenzori, représentant le maire de Beni, qui a procédé à la remise de ce don.
À cette occasion, le Commissaire supérieur principal Remy Masashi a rassuré aux déplacés que, le Chef de l’État continue de se battre pour le rétablissement de la paix dans leurs zones d’origine.
Le Coordonnateur des urgences de l’Eglise Méthodiste Unie au Congo-Est a affirmé avoir été envoyé par le représentant légal de son église, Monseigneur Gabriel Yemba, qui compatit avec la population meurtrie du Nord-Kivu. Jean Tsomba indique que, cette assistance provient de la contribution des fidèles avec l’appui financier de « UMCOR ».
Les bénéficiaires en majorité des femmes et des enfants ont vivement remercié les bienfaiteurs pour cet acte charitable. D’après notre source, chaque année, l’Eglise Méthodiste assiste, au moins une fois, les déplacés de guerre, dans la région de Beni.
Bienvenu Katava