L’honorable Kizerbo Wathevwa a appuyé la sécurité à l’église de la Communauté Evangélique au Centre de l’Afrique, CECA 20 Matonge de Beni au Nord-Kivu, en répondant à un besoin réel et exprimé. Ce portail qui vient boucler la clôture a été remis à l’Eglise ce dimanche 05 décembre 2021.
Le député Kizerbo s’est fait représenté à cette cérémonie par son assistant Elie Mbafumoja. Le révérend pasteur Kathembo Vunyatsi Yoshwa, responsable de cette Église, au nom de tous les fidèles à remercié le donateur.
Les chrétiens ont salué cet acte de celui qu’ils appellent “Mutumishi” de Beni. Madame Furaha, femme de la bonne nouvelle dans cette paroisse, parle d’une solution à un grand besoin exprimé. Elle a souhaité plein succès de carrière à cet élu national.
L’Eglise CECA 20 Mabakanga parrait la première Eglise de cette communauté à être implantée dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo par les missionnaires protestants à l’époque Belge.
Bienvenu Katava
Quelques rectifications : À Beni il n’y a pas de la Ceca20 Matonge mais Ceca20 Mabakanga en plus ce n’est pas la première église implantée ici plutôt ceca20 Mabolio qui est la première