lundi, avril 29

Beni : les membres des services de sécurité de Mangina appelés chacun à bien jouer son rôle

Cette interpellation est du député national élu du territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo, RDC l’honorable docteur professeur kambale Musemo Daniel.

Cet appel a été lancé au lendemain d’une incursion des présumés rebellles de l’Allied Democratic Forces, ADF le mercredi 08 décembre 2021 en commune rurale de Mangina à 30 Km à l’Ouest de la ville de Beni en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC faisant une dizaine de morts et des portés disparus côté civils.

Pour cet élu, les membres de services de sécurité de Mangina et environs doivent chaque fois fournir des efforts pour suivre de près la situation de différentes alertes lancées par la population car c’est inacceptable qu’on continue de compter des morts côté civils.

Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles victimes de ces atrocités, l’honorable Dr professeur kambale Musemo Daniel demande à tout un chacun de bien jouer son rôle et à l’armée de poursuivre les présumés ADF qui seraient à 12 km de Mangina sur l’axe routier Mangina-Mantumbi en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *