jeudi, février 29

Beni : les FARDC empêchent une traversée des ADF à Mukoko

Des échanges de tirs en armes ont été signalés l’après-midi du vendredi 1er décembre 2023 à Mukoko, un village du groupement Bambuba-Kisiki, en secteur de Beni-Mbau, à environ 7 kilomètres au Nord d’Oïcha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon les informations à notre possession, confirmées par certaines sources sécuritaires et la société civile forces vives du groupement Bambuba-Kisiki, ce sont les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui s’affrontaient aux rebelles de la force démocratique et alliées (ADF) au tour de 14 heures locales.

À ces sources de préciser que le combat a éclaté, lorsque les assaillants voulaient traverser la route nationale numéro 4 de l’Ouest à l’Est et qu’ils se sont heurtés au qui-vive des soldats loyalistes qui n’ont pas tardé à ouvrir le feu sur ces rebelles, empêchant ainsi leur traversée.

Jusqu’à la rédaction de cette information, aucun bilan de ces échanges des tirs n’était encore rendu disponible et la bouche autorisée de l’armée ne s’était pas encore prononcée quant à ce.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *