vendredi, décembre 2

Beni : Les élèves et écoliers déplacés de guerre seront accueillis sans aucun frais dans toutes les écoles de la Ville de Beni

C’est le sous proved adjoint à l’EPST/Beni Josué Maneno Mupanya qui a donné cette precicion ce 24 Febvrier 2021. A l’en croire, les chefs d’établissements dejà instruits pour recevoir tous les enfants tant du primaire que du secondarie sans aucun préalable en attendant le retour de la paix dans leurs milliers d’origine.

Josué Maneno Mupanya demande aux parents de les accompager en vue de fournir des informations utiles en ajoutant que, ces élèves et écoliers seront reçus gratuitement dans les écoles et que même les gestionnaires des écoles sont au courant de cette situation.

Par ailleurs, Nickson Muhindo réprésentant des élèves de Beni contacté par la rédaction de rtr-beni.net ce mercredi 24 Février courant, demande à ces élèves déplacés de présenter des justifications aux autorités scolaires pour ne pas monter irrégulièrement des classes.

Signalons que, c’est depuis le lundi dernier que les cours ont repris en ville de Beni sur toute l’étendue du territoire national quelques mois après son arrêt suite à la montée de cas de Covid-19.

Nono Iyhemopo Jannel

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *