Les déplacés ayant fui des atrocités commises par les groupes armés dont les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) vivant en Commune de Mangina, territoire de Beni traversent le calvaire dans des familles d’accueil.
L’annonce est de Katembo Maliro Nzoghu, chef du quartier Mangina, qui indique que les familles déplacées qui vivent dans son quartier et ailleurs à dans cette muniscipalité traversent un moment difficile suite à la situation sécuritaire précaire vécue dans la région de Mangina et ses environs.
Les déplacés, voire les familles qui les hebergent commencent à manquer quoi manger, vu qu’actuellement il est difficile de fréquenter les champs craignant l’insécurité grandissante causée par les hommes armés dont les ADF.
Cette autorité de base invite toute personne de bonne volonté, chacun selon son rang sans épargner l’État Congolais et organisation humanitaire de venir en aide à ces milliers de ménages des déplacés qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Précisons que depuis le 08 décembre dernier lors de l’attaque ADF contre la Commune de Mangina, plusieurs familles de la partie Nord à savoir les cellules Mambumba Dara, Bel Air, Brazza et Beu dans les quartiers Kasithu et Masimbembe ont abandonné leurs habitations craignant les représailles des hommes armés.
Yves Romaric Baraka