vendredi, mai 17

Beni : l’élève Safari Confiance tombe sous le coup des balles des inciviques

Deux (02) membres d’une famille ont été fusillés autour de 2 heures du matin du lundi 26 février 2024 en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Le jeune élève Kakule Safari est décédé sur place pendant que son tuteur aussi victime des bandits armés a été dépêché aux soins.

Le jeune tué par balle se nomme Confiance Kakule Safari Ezechiel visiblement ciblé car les auteurs qui sont passés à travers la fenêtre pour accomplir le forfait, précise une source officielle.

Le tuteur au défunt Monsieur Paluku Safari Grâce s’en est sorti avec une blessure par balle dépêché à l’hôpital général de référence de Beni, où il a subi une intervention chirurgicale.

Les émotions ont dominé les amis et connaissances dont les élèves collègues au regretté Ezéchiel Kakule Safari Confiance, élève régulier et actif en troisième des humanités électricité générale à l’Institut Alpha, où il laisse un résultat très impressionnant au premier semestre de l’année scolaire en cours.

Le Chef de Quartier Ngongolio Julien Kapanga est optimiste quant à la santé du blessé.

Les jeunes de Ngongolio pensent qu’il faut réactiver la vigilance. Kasereka Toto Muyala l’un d’eux annonce la poursuite des veillées autour du feu.

Le Chef du quartier Ngongolio confirme que les enquêtes ont été déclenchées depuis 02 heures du matin. Julien Kapanga confirme la recrudescence de l’insécurité.

Alors que les groupes dits de « vigilance » sont interdits, à Ngongolio certaines sources annoncent des veillées des volontaires autour du feu pour parer à toute éventualité.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *