
Le prestigieux lycée Muhani a lancé une nouvelle construction et offre une aubaine qui gratifie les familles ayant plus de trois enfants orientés au sein de cette école.
Cette école conventionnée catholique opérationnelle en commune de Rwenzori, ville de Beni dans l’Est de la République Démocratique du Congo, annonce une gratification à travers la prise en charge des frais scolaires par ses partenaires d’un élève sur les quatre qu’un ménage peut inscrire dans cette école dès le début de l’année scolaire 2024-2025.

Cette nouvelle a été rendue publique, lundi 13 août 2024 par la rêverande sœur Marie-Générose Masika Kamuswekere préfet de cette école.
Information confirmée par Déogratias Kyalwahi, président du comité des parents d’élèves de cette prestigieuse école qui maintient la qualité de la bonne formation dans la région de Beni.
La bonne nouvelle a été relayée à la presse locale après le lancement des travaux de construction d’un joli bâtiment à étage qui va abriter six salles de classe au lycée Muhani. La sœur préfet rassure que, ce grand projet va accroître la capacité d’accueil de son école en terme d’effectifs souhaités.

Elle invite les parents d’expérimenter la bonne formation offerte par son école à la discipline catholique dont le témoignage suffit pour convaincre ceux qui n’ont jamais séjourné dans cette école.
Situé dans un environnement calme, le lycée Muhani Paida concerve sa bonne réputation des décennies passées en dépit des turbulences dans la ville de Beni, grâce à son environnement sain et permettant un bon climat de travail. Le lycée Muhani garde son fanion de bonne école en instrumentation comme en discipline.
Selon le président du comité des parents de cette école, Déogratias Kyalwahi, les aspects pratiques et l’environnement de travail encouragent davantage ceux qui sont avertis vers ce lieu du savoir.
Les autres parents sont encouragés à s’intéresser au lycée Muhani Paida par nos personnes ressources. Pour la sœur préfet Masika Kamuswekere, tout bienfaiteur est le bienvenu à l’école conventionnée catholique.
Elle confirme aussi les inscriptions à l’éducation de base et dans les cinq options organisées dont: la coupe et couture, la pédagogie normale, la scientifique, agriculture générale, biologie chimie, la vétérinaire et l’agronomie. Le lycée Muhani Paida s’illustre visiblement dans des pratiques professionnelles pour toutes les options, a-t-elle rappelé.
Kawa Ngoy Éric