samedi, mai 18

Beni : le journaliste légendaire Josué Bashizi décline et laisse ses confrères aux larmes

La mort a emporté dimanche 12 fevrier 2023 le célèbre journaliste Josué Bashizi qui a presté depuis plusieurs années à Oïcha, chef lieu du territoire de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Celui qui était directeur directeur de la radio Muungano Oïcha depuis sa création en 2012, a quitté la terre des hommes l’après-midi du dimanche 12 février 2023 après plus de deux (2) ans de maladie.

Josué Bashizi Kalalizi, “Maître d’écoles” comme on l’appelait affectueusement à Oïcha Mbimbi, a tiré sa révérence à l’hôpital général de référence d’Oïcha où il était interné pour les soins. Passionné aux débats d’idées, à la logique formelle et informelle, il était formateur de plusieurs jeunes journalistes dans la région de Beni.

Juriste de formation, ce chevronné de la plume informative laisse une grande famille professionnelle aux chaudes larmes, selon le secrétaire adjoint de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) sous section de Beni dont les mains tremblent encore en rédigeant cet article funèbre.

Jusqu’à 17 heures de ce dimanche, aucun programme sur son inhumation n’était à la disposition du site qui vous informe. Des sources proches de la famille biologique du journaliste accusent un cancer au pied comme cause du décès du journaliste Josué Bashizi Kalalizi dit “Maître d’écoles des mentalités” à Oicha.

Kawa Ngoy Érick

Partager

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *