dimanche, août 14

Beni : le deputé Kizerbo Wathevwa appelle sa base électorale à soutenir l’état de siège

L’élu de Beni ville Kizerbo Kasereka Wathevywa a appelé toute la population qu’il représente à l’assemblée nationale à soutenir l’initiative de l’état de siège pour qu’il mette un terme aux tueries déplorées dans la région de Beni depuis plusieurs années.

Le deputé Kizerbo Wathevwa souhaite voir ses frères à apporter les informations nécessaires aux autorités militaires et à cesser momentanément avec les manifestations publiques bien que, constitutionnelles au nom de l’état de siège instauré par ordonnance du chef de l’état congolais Felix Tshisekedi, commendant suprême des forces armées de la republique démocratique du congo (FARDC).

Les efforts entrepris à différents niveaux doivent aboutir par l’arrestation des civils ou militaires impliqué d’une manière ou d’une autre dans l’insécurité, a-t-il dit.

L’honorable Kizerbo est optimiste que la stratégie bien appliquée sur le terrain peut apporter des solutions aux problèmes du Nord-Kivu et en Ituri où les gouverneurs militaires ont pris les commandes et attendent l’appui nécessaire de la population.

Kawa ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.