dimanche, juillet 14

Beni : le Chef de bureau genre dévoile le programme rélatif à la célébration de la journée internationale de la femme

Maître Ruth Sabuni Mukandirwa, chef de bureau intérimaire du service de genre famille et enfant à Beni en province du Nord-Kivu a rendu public jeudi 03 mars 2022, le programme de célébration de la journée internationale de la femme en ville de Beni. Tout va débuter par une conférence prévue pour vendredi 04 mars prochain dans la salle VIHUM au quartier Mabakanga, commune Ruwenzori.

“La résilience des femmes et filles de Beni face au contexte sécuritaire à travers de leur autonomisation, inclusion et l’équité du Genre”, c’est le premier thème local qui sera développé. Ensuite, le Chef de travaux Blaise Ngoy Kitenge parlera de l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophes. Le thème provincial sera aussi développé, ajoute notre source.

Le Chef de bureau genre en ville de Beni précise que pour la journée du mardi 08 mars 2022, toutes les femmes sont appelées dans une messe d’action de grâce prévue dans le Sanctuaire notre dame de Guadeloupe secteur centre ville au quartier Résidentiel à partir de 09 heures. Apres Cette messe, toutes les Initiatives visant la célébration du mois dédié à la femme seront déjà ouvertes à tous mais dans le respect de la loi et des mesures barrières contre la Covid-19.

Maître Ruth Sabuni appelle toutes les femmes à la messe annoncée qui sera une occasion de présenter à Dieu les problèmes majeures que traverse toute la communauté car dit-elle, “ce que la femme veut, Dieu le veut.”

Kawa Ngoy Érick

Partager

1 Comment

  • Marie Louise kiseribwa

    Merci beaucoup Madame Ruth Sabuni, pour cette organisation. Bonne fête à toutes femmes et nous savons qu’à partir de ces thèmes il peut y avoir un plus dans la façon de penser ensemble pour le développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *