mardi, mai 7

Beni : Werrason et Kas Gold au chevet des militaires blessés de guerre

Les militaires blessés de guerre lors des violences contre les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont été assistés ce mardi 28 décembre 2021, par l’artiste musicien Werrason appuyé par la maison Kas Gold.

Par cette action, la star de la chanson “non à la Balkanisation” a exprimé son soutien et sa solidarité aux militaires FARDC blessés de guerre, internés au pavillon militaire. Chaque soldat a reçu de la part de Werrason une enveloppe contenant une somme d’argent à titre symbolique en vue d’encourager leur sacrifice suprême.

Au programme de la star Werrason, il devait se produire en ville de Beni vu l’incident à la bombe qui a explosé le week-end dernier en ville de Beni, les autorités du pays ont reporté le concert de Werrason et pour réconforter nos vaillants soldats, nos vaillants combattants, ceux qui ont combattu pour l’intégrité territoriale, ceux qui ont combattu pour la paix et aujourd’hui ils sont blessés alors pour exprimer notre solidarité envers eux nous ne les avons pas oublié, nous avons apporté une enveloppe en faveur de ces derniers. Werrason devait venir ici alors pour des raisons d’insécurité il est rentré à Kinshasa. Il m’a envoyé son représentant personnel son porte-parole attitré je suis là je fais ce qu’il m’avait dit. Merci à la maison Kas Gold qui nous a soutenu”, a expliqué monsieur Pie Roger, l’un des porte-paroles de Werrason, qui a posé cet acte charitable au nom du patron de Wenge Music Maison mère.

La star internationale a tiré ce fonds dans les revenus de son concert qu’il a joué à Butembo, le 25 décembre dernier, jour de Noël à l’hôtel Auberge, sous la production de Kas Gold. Werrason remercie tous les publics de Butembo qui étaient venus participer à ce spectacle.

… Werrason a tiré cet argent de son concert qu’il a produit à Butembo. Vous savez Werrason est l’ambassadeur de la paix, de la croix rouge il est là pour poser des actes Caritatifs,…”, a faut savoir monsieur Pie Roger.

Une trentaine de militaires blessés de guerre qui ont reçu ce don salue ce geste du patron de Maison mère.

Merci beaucoup Ngiama Makanda. Papa formidable. Merci d’avoir pensé à nous”, a dit un militaire, blessé à la cuisse lors des affrontements avec les rebelles à Kamango.

Le médecin directeur du pavillon militaire de Beni, Derrick Kakonde affirme que les militaires blessés se sont sentis réconfortés par Werrason.

… Ils ont compris qu’ils ne sont pas. Voilà que Werrason a pensé à eux. Ils sont réconforté déjà,” a-t-il conclu.

Jonathan Kataliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *