
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annonce avoir neutralisé deux (2) combattants d’Allied Democratic Forces ADF la matinée du jeudi 29 septembre courant dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la R.D Congo.
La nouvelle a été livrée par le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui ajoute que, à part ces assaillants, une dame civile a été tuée par les balles provenant des ADF.
Notre source ajoute que, ces ADF ont été neutralisés lors des affrontements qui les ont opposé avec les FARDC sur la route Beni-Kasindi à la hauteur de la commune de Bulongo dans un endroit communément appelé Huilerie.
Cependant, l’armée a aussi récupéré une arme à feu, conclue la même source.
Dodo Mathe