mardi, août 9

Beni: La société civile alerte sur un mouvement suspect des rebelles ADF à Musuku

La société civile du groupement Batangi-Mbau, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, alerte sur la présence des rebelles présumés ADF à Musuku-Avei.

Jamali Moussa, président des forces vives dudit groupement qui s’est confié à la Rédaction de rtr-beni.net, ces assaillants ont été visibles toute la journée de ce Vendredi 19 Février 2021 et appelle les autorités militaires de prendre des mesures idouanes pour éviter le pire.

« Nous sommes alertés depuis le matin de ce Vendredi 19 Février courant d’un mouvement supect des rebelles ADF à Musuku-Avei sur l’axe routier qui mène vers Kukutama. Suite à cette situation, nous appelons les autorités militaires à prendre des mesures idouanes pour sécuriser les civils afin d’éviter le pire qui peut arriver. Et aux cultivateurs qui fréquentent cette partie du territoire de Beni d’être vigilants et de limiter la fréquentation car l’ennemi est encore visible », a indiqué Jamali Moussa.

A noter que, ces derniers temps les rebelles ADF sont devenus plus actifs dans le territoire de Beni où chaque semaine ne passe sans qu’ils tuent les civils innocents.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.