vendredi, mai 3

Beni : la localité de Muthendero se vide de sa population après tuerie d’au moins 6 civils dont 1 gardien de la coutume

La localité de Muthendero, située en groupement de Isale-Bulambo, chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu se vide de sa population après tuerie d’au moins six civils dont un gardien de la coutume par les rebelles des forces démocratiques alliées, ADF.

D’après Kamala Tsongo Bin-Philegon, correspondant de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR) Beni dans cette partie du territoire de Beni, les habitants de la place craignent pour leur sécurité et se dirigent dans les milieux supposés sécurisés.

Notre source révèle que les combattants ADF ont surgi dans cette localité vers Kilau aux environs de 23 heures où ils ont rencontré certaines victimes dans une veillée mortuaire s’en prenant ainssi à elles en tirant de balles à bout portant.

Par ailleurs certaines sources indiquent que l’ennemi circulerait dans les environs de Muthendero, situation qui pousse la population à se déplacer en masse où plus de 80 % des habitants majoritairement de la partie Nord-Est du groupement Isale-Bulambo ont déjà abandonné les habitations.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *