samedi, mai 4

Beni : la communauté reconnaît l’appui de la BRASIMBA dans le projet de construction du « Pont Umoja »

Une initiative de la communauté de Beni en commune Mulekera reconnaît l’appui de la Brasserie Simba, BRASIMBA dans la construction du pont communautaire Umoja.

Cette infrastructure est située à l’Est de la république démocratique du Congo, province du Nord-Kivu, ville de Beni, commune de Mulekera au quarier Kalinda reliant les avenues de la justice et Milonde dans les cellules Macampage et Ntoni.

Selon Kasereka Kativiti Norbert, responsable du comité de construction, l’ouvrage a bénéficié de l’appui de la societé BRASIMBA, la mairie de Beni, certains députés et la communauté locale.

Vingt huit milles (28.000) dollars americains, c’est le coût total dont la BRASIMBA a pris en charge plus de 40 pourcent du coût global.

Au nom de la commnauté, il a salué les apports des uns et des autres pour cette œuvre initiée depuis maintenant 9 ans dont l’inauguration est intervenue ce samedi 16 octobre 2021 par le maire de ville, monsieur Muteba Kashale .

La communauté invite les membres du comité de sécurité de Beni à capitaliser ce pont denommé « Pont communautaire Umoja » pour sécuriser cette partie de la ville de Beni.

Kawa Ngoy Erick

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *