dimanche, mars 3

Beni : la bibliothèque d’une école alimentée en manuels scolaires et des équipes sportives dotées en équipement sportif; une action du candidat N°330 Musavuli Mbutho

La bibliothèque de l’Institut Karuruma se trouvant à Makungwe, dans le groupement Isale-Kasongwere, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni vient d’être dotée des nouveaux manuels scolaires. Cette action de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa a été réalisée samedi 09 décembre 2023.

Ce même jour, sont les habitants de Kisungu qui ont reçu des matériels qui aideront pour le traçage de différents axes routiers. Soucieux de l’encadrement de la jeunesse, le N°330 a également doté deux clubs de football des ballons et vareuses.

La délégation de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa qui a remis ces dons était conduite par Gédéon Malyangambo, l’un des cadres de la campagne électorale du candidat député national en territoire de Beni, le N°330.

À l’Institut Karuruma, c’est une somme d’argent qui a été remise entre les mains des responsables de cet établissement scolaire ; laquelle somme servira pour l’achat des matériels didactiques et livres pour enrichir la bibliothèque de cette école. Kasereka Kitheme Déodat, préfet au sein de cette école se dit très soulagé par cette aide du N°330.

« L’honorable Musavuli Mbutho Moussa vient de nous fournir une bonne chose qui nous servira pour le développement de notre école. Vraiment, nous en recevons avec un bon coeur. Cette aide nous servira à l’achat des livres didactiques, pédagogiques et tant d’autres livres mathématiques. L’honorable Musavuli Mbutho Moussa est un homme que nous retenons en cœur, il est le numéro 330. Vraiment, nous tenons à ce que cet homme puisse avoir une chance déjà que nous en soyons les premiers à lui annoncer », a dit le préfet des études au sein de cette école.

Ce même samedi, cette délégation a pris la direction de Kisungu, où un lot de matériels composé des bêches et houes a été octroyé aux habitants de la place. Ces matériels serviront pour les travaux de développement afin de désenclaver cette contrée.

Après cette action, deux (02) équipes gde football de Muthendero ont également reçu l’aide de ce candidat en territoire de Beni. Les habitants bénéficiaires ont promis soutenir et accompagner le candidat député national en territoire de Beni, l’honorable Musavuli Mbutho Moussa.

« Nous venons d’accueillir la délégation de l’honorable Musavuli Mbutho. Il vient de nous envoyer des matériels qui nous permettront d’aménager notre route. Que l’honorable Musavuli Mbutho aille de l’avant à posant de bons actes et nous allons voter pour lui, le N°330. Je suis comptant d’accueillir l’honorable Mbutho ici chez nous à Kisungu. Nous allons voter pour lui et nous allons intensifier la sensibilisation. Il vient de nous achetee un ballon. Nous disons vraiment merci. Nous allons le soutenir et l’accompagner », ont laissé attendre les habitants de Kisungu.

Il faut noter que ce candidat député national intensifie ses tournées dans plusieurs coins du territoire de Beni ; au cours de ses échanges avec les habitants, ce futur député national présente son plan de société et prêche la bonne citoyenneté, l’éducation civique, politique et électorale.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *