jeudi, février 29

Mambasa : un corps d’un ADF neutralisé exposé à Mayuano, la population salue l’action de l’armée

Un combattant de la Force Démocratique et alliés (ADF) a neutralisé sur les lignes de front par l’armée Congolaise, dans un village dénommé Mangina Pori, à quelques kilomètres à l’Est de Mayuano, en chefferie de Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Son corps a été ramené jusqu’à Mayuano-Centre. Cette action de l’armée Congolaise a été saluée par la population de Mayuano.

« Nous sommes contents de voir l’armée Congolaise mettre de pression sur l’ADF dans les environs de Mayuano. Pour nous, c’est là toute première fois de voir un corps d’un terroriste ADF à Mayuano. Nous appelons notre armée à poursuivre les opérations de traque dans la profondeur”, ont expliqué certains habitants de Mayuano.

Cette information est confirmée par Ibrahim Mugeni, l’un des notables de Bakwanza qui salue également la prouesse de l’armée Congolaise.

D’après les sources officielles dans la zone, c’est depuis deux (02) jours que l’armée Congolaise est en trousse des rebelles ADF dans les environs de Mayuano. Pendant ces opérations, quatre (04) ADF ont été neutralisés et plusieurs blessés.

Ce bilan provisoire des ADF neutralisés n’est pas encore certifié par le secteur opérationnel Ituri.

Notons que les environs de Mayuano faisaient face aux attaques des ADF depuis le début de la semaine qui s’achève faisant six (06) civils tués.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *