jeudi, décembre 1

Beni-football : l’Ac Capaco se déchaîne en aller et retour face au Fc Beni sport

L’athlétique Club Capaco a encore battu, ce samedi 20 février 2021, le football club Beni Sport, dans un match comptant pour la 4e journée de la phase de play off du championnat local.

Les immaculés de l’Ac Capaco ont pris le dessus face aux Casques bleus en s’imposant un bout en zéro. Le vert et blanc ont réédité leur exploit du match aller.

Après une première mi-temps stérile, les hommes de Justin Akilimali, le coach de Capaco et de Ema Kitenge, coach de Beni Sport n’ont pas su concrétiser quelques occasions franches de part et d’autres.

Vers la 78e minutes de jeu, Capaco a trouvé le chemin du fillet sur coup de pied arrêté tiré par Roger Murandya, qui sera concrétisé par Benito Mukeba. Malgré quelques tentatives de la ligne offensive de Beni sport, le score restera inchangé au marquoir.

Au finish, l’AC Capaco l’a emporté petitement par un but en zero comme pendant la phase aller de cette play off.

La possession a été équilibrée pour les deux equipes qui n’ont pas montré leurs capacités de nuisance dans le match du jour, comparativement aux précédentes rencontres.

Cette phase retour de play off se poursuivra ce dimanche 21 février, dans les mêmes installations du stade du 15 octobre avec un autre match au programme, FC Mwangaza contre OC Saint David.

Provisoirement l’AC Capaco s’embare de la tête du classement avec 8 points, suivi de Beni Sport 2è avec 6 points, Mwangaza 3è (avant son match de dimanche) avec 4 points et Saint David bon dernier avec 1 point.

Michu Wisole

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *