samedi, mai 18

Beni : “Au-moins 7 civils tués par les ADF en chefferie de Watalinga” (Bilan Provisoire)

Au-moins sept (7) civils ont été tués par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) la soirée du mercredi 16 mars 2022 en chefferie de Watalinga, territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après madame Odette Zawadi, présidente des forces vives dans ladite chefferie contactée par la rédaction de rtr-beni.net, deux (2) personnes ont été tuée dans la cité de Kamango et cinq (5) autres qui fuiaient cette attaque sont tombées dans une embuscade tendue par les assaillants vers Kayenze en allant vers Nobili ont été lâchement abattues.

« Pour l’instant, nous avons sept (7) civils tués par les ADF en chefferie de Watalinga. Deux (2) ont été tués à Kamango et cinq (5) à Bwisegha qui voulaient se déplacer vers Nobili. Jusque là, le nombre de personnes portées disparues n’est pas encore connu car l’attaque s’est passé la nuit”, a-t-elle fait savoir.

Notre source ajoute que l’armée est intervenue pour limiter les dégâts humains. Rappelons que, l’armée annonce avoir neutralisé trois combattants ADF lors des affrontements la nuit du mercredi 16 mars courant.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *