jeudi, mai 16

Beni : Plus de 10 morts et plus de 50 blessés dans l’explosion d’une bombe à l’Eglise CEPAC/Kasindi

Au moins dix (10) personnes sont mortes et plus de quarante (+40) autres blessées, c’est le bilan encore provisoire de l’explosion d’un engin explosif dimanche 15 janvier 2023 dans l’enceinte de l’Eglise de la Communauté des Églises Pentecôtistes du Centre de l’Afrique (CEPAC) située au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ce bilan est confirmé par des sources tant civiles, militaires qu’administratives de la région.

Cet incident que l’armée attribue aux terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) actifs dans la région est intervenu aux environs de 12 heures pendant que les fidèles de cette Église participaient à une campagne d’évengélisation.

L’engin explosif était placé sous le sol non loin de ce lieu du culte, à côté d’un kiosque. C’est delà qu’il a causé des dégâts humains et matériels.

L’armée Congolaise à travers son porte-parole dans cette région, le capitaine Antony Mualushayi fait savoir que les enquêtes ont été ouvertes pour détecter l’origine de cet engin.

Au même moment, cet officier de l’armée Congolaise appelle les habitants de Kasindi à éviter les attroupements pour éviter des surprises désagréables de ce genre.

Serge Mulimani, depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *