vendredi, mai 3

Baraka : une fille mineure de 16 ans avoue vivre l’intimité louche avec son père biologique

Une fille de 16 ans dont nous gardons l’annonymat pour des raisons d’éthique et de sensibilité a été surprise en plein rapport amoureux avec son père biologique à 23 heures du lundi 07 février 2022 au quartier Kazaroho en commune de Katanga dans la ville de Baraka au Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo.

Les sources de la famille et les voisins ont précisé à nos collègues de la radio Mukangi FM, une radio locale avec ses installations dans cette partie de la ville de Baraka que la femme de du présumé auteur du viol sur sa fille est divorcé depuis plusieurs mois où son épouse l’aurait quitté suite au comportement non dénoncé auprès des services compétents.

Devant le commissariat de la police nationale congolaise, PNC-Katanga la fille a avoué qu’elle est en amour avec son père depuis l’année 2020. Dès lors il ya plusieurs séances amoureuses déjà consommées, a-t-elle dit.

« Nous avons commencé ces actes au champ c’est après les intimidations de mon papa que j’ai accepté, jusqu’à aujourd’hui demeure dans cette habitude. Nous sommes dans notre relation est nous exécutons nos devoirs à tout les temps, » a-t-elle déclaré.

Les deux amoureux ont passé quelques heures après leur audition à ce commissariat de la police en attendant leur transfert à l’État major du commissariat territoriale de Fizi en commune de Baraka centre. La société civile et les organisations de droits des filles et enfants condamnent fermement l’acte commis. Ces structures demandent à la justice de punir sévèrement ce père de famille pour donner leçon aux autres.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *