samedi, mai 18

Attentat à la bombe à Kasindi : le parti politique AVRP au chevet des familles éprouvées

Les membres et sympathisants du parti politique « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique »( AVRP) sont venus au chevet des familles éprouvées lors de l’attentat terroriste survenu dimanche dernier à l’Eglise CEPAC/Lubiriha au cours d’un culte d’évengélisation et qui avait fait quinze (15) morts et soixante-seize (76) blessés.

Selon l’honorable député national élu de Beni territoire, Stive Ndambire Makuha qui conduisait la délégation, l’assistance qui a été remise aux familles bénéficiaires était une collection de fonds auprès des membres du parti au niveau de Kasindi; à laquelle s’est ajoutée la part de l’autorité morale du parti, son excellence Muhindo Nzangi Butondo.

 » En tant que membres de l’AVRP, nous nous sommes dit que c’était important d’aller assister les familles des victimes de l’attentat terroriste survenu à Kasindi. Nous avons donc lancé des contributions au sein du parti ici localement. L’autorité morale du parti nous a aussi donné un coup de pousse, il a envoyé sa contribution qui a rendu les nôtres significatives et nous sommes allés assister les familles éprouvées « , a indiqué l’honorable Stive Ndambire Makuha.

Au total, quinze (15) famille ont bénéficié de cette assistance en vivres constituée de seize (16) chèvres et seize (16) poches du riz, en plus de l’Eglise CEPAC/Lubiriha où le drame s’était produit.

« Avec les fonds récoltés, nous avons acheté 16 chèvres et 16 sacs du riz. Conformément à la tradition de la région (Nande), quand il y a deuil on compatit avec la famille éprouvée moyennant une chèvre. C’est ce que nous avons fait. Nous avons commencé à l’église CEPAC Lubiriha comme c’est là où l’incident s’est produit, ensuite nous sommes allés de famille à famille pour remettre une chèvre et un sac du riz « , a poursuivi l’honorable Stive Ndambire Makuha.

Les bénéficiaires ont salué la générosité et le souci de l’AVRP à leur égard. Ils ont salué ce qu’ils ont qualifié de la « bonne religion » de la part des membres de ce parti.

 » Au nom de la famille, nous disons merci pour cette assistance. Nous vous en serons reconnaissants et que Dieu continue à vous bénir. Vous venez de faire preuve de la bonne religion qui dit qu’il faut pleurer avec ceux qui pleurent. Votre soutien et votre assistance nous consolent. Nous disons merci à son excellence Muhindo Nzangi et vous honorable Stive Ndambire ainsi qu’à votre équipe. Nous étions à l’église avec mon enfant quand la bombe avait éclaté. J’ai cherché mon enfant dans tous les hôpitaux jusqu’à ce que je le trouve à la morgue. Merci vraiment du soutien que vous nous apportez, merci de cette assistance. Que Dieu vous bénisse,” ont remercié certains bénéficiaires.

Dimanche 15 janvier 2023, une bombe piégée a éclaté dans la concession de l’Eglise CEPAC/Lubiriha pendant une campagne d’évengélisation. Le bilan encore provisoire de cet attentat terroriste fait état de quinze (15) morts et soixante-seize (76). Les blessés sont, les uns, soignés à Goma, d’autres à Beni et ceux dont l’état n’est pas critique sont pris en charge dans des structures sanitaires de Kasindi.

Serge Mulimani, depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *