vendredi, mai 17

Attaque de la prison de Kakwangura : la communauté Nande de Kinshasa monte au créneau

La communauté Nande, réunie au sein de l’association culturelle Nande Kyaghanda-Kinshasa se dit très consternée par la récente attaque des rebelles ougandais ADF contre la prison de Kakwangura, en pleine ville de Butembo (Nord-Kivu).

Dans une déclaration rendue publique, cette structure regroupant le peuple Nande vivant en ville de Kinshasa, condamne avec toute dernière énergie cette barbarie sécuritaire. Elle dit ne pas comprendre si comment l’ennemi a pû traverser toute la ville presque et opéré avec toute inquiètude, sans subir également aucune frappe des éléments loyalistes.

Ladite communauté dénonce ce qu’elle qualifie d’une faiblesse totale des militaires FARDC pourtant bien armés. Et bien plus, la communauté Nande constate avec consternation que les autorités nouvellement déployées dans cette ville commerciale se penchent sur d’autres choses et non la sécurisation de la population.

Dans cette même déclaration, signée par Cuban Musiyiro L’yanzenze , alors président de la communauté Nande Kyaghanda-Kinshasa, il recommande au magistrat suprême Félix Tshisekedi de s’impliquer personnellement dans la question sécuritaire de l’Est pour qu’une solution durable soit retrouvée.

L’attaque de la prison de Kakwangura, ville de Butembo, par les rebelles ougandais ADF, mercredi dernier fait couler ancre et salive où plus de huit cents (800) avaient été libérés par ces assaillants.

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *