samedi, mai 18

Afrique-football : les Léopards redonnent sourire aux milliers de congolais en 6e journée des éliminatoires du mondial 2022

Les Léopards de la RDC jouaient contre les Écureuils du Bénin, dimanche 14 novembre 2021, en guise de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont bien imposés au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa sur un score de deux buts à zero face aux Béninois.

Les Léopards passent au dernier tour des éliminatoires avant d’espérer de jouer une phase finale de la coupe du monde pour la 2ème fois de leur histoire depuis 1974.

Les buteurs congolais étaient Dieu Merci Mbona sur pénalty à la dixième minutes de jeu, et Ben Malango Ngita a alourdi le score peu avant la fin de la rencontre.

Peut-être que les Léopards ont beaucoup compté sur la présence du chef de l’État Félix Tshisekedi dans les installations du stade des Martyrs pour donner sourire à des milliers des congolais qui suivaient ce match. Ainsi donc, les Leopards finissent premiers du groupe J avec 11 points et vont attendre le tirage au sort pour savoir leurs adversaires, lors de la prochaine étape de la compétition.

Michu Wisole

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *