jeudi, octobre 28

RDC-Emirats Arabes Unis : Abu-Dhabi remet une enveloppe d’un milliard de dollars et 30 véhicules militaires blindés à la RDC

Le président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a eu une réunion bilatérale dimanche 10 Octobre avec son Altesse Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, prince Héritier d’Abu Dhabi et Commandant suprême des forces armées des Émirats Arabes Unis.

Le transport et des logements sociaux, le secteur économique, de l’énergie, des mines, urbanisme et habitat, la sécurité et la défense étaient les points saillants de cette réunion.

Un intérêt manifeste de la part des deux parties a été constaté dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays qui entendent créer un partenariat gagnant-gagnant .

Un milliard de dollars et des véhicules militaires blindés ont été remis à la RDC. Au niveau sécuritaire, les Emirats ont manifesté la ferme volonté d’aider la RDC dans la lutte contre le terrorisme à l’Est du pays.

«Outre l’argent, les Emirats Arabes Unis ont fait un don de 30 véhicules militaires blindés tactiques comme soutien au pays de Fatshi dans sa lutte contre le terrorisme dans sa partie Est».

En effet à partir du 12 octobre prochain, le président Félix Antoine Tshisekedi va participer au Global Business Forum Africa qui se tient à Dubaï.

Président en exercice de l’UA, le président Tshisekedi portera, une fois de plus, la voix du continent afin de présenter le potentiel d’investissement de l’Afrique, indique la Cellule de communication e la Présidence de la RDC.

Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va aussi tirer profit de l’Expo Dubai 2020-2021 pour vendre l’image de son pays.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *