jeudi, juillet 29

Football/Coupe de la confédération : Ben Malango et Raja Casablanca champions

Le Raja Casablanca du Maroc remporte son deuxième titre de son histoire de la coupe de la confédération de la CAF (confédération africaine de football).

Le vainqueur de la coupe de la confédération de la CAF est désormais connu. Il s’agit de la formation de Raja Casablanca du Maroc de l’international congolais Ben Malango Ngita. En finale disputée samedi 10 juillet 2021 à Cotonou, le Raja Casablanca du Maroc a surclassé la Jeunesse Sportive (JS) de Kabylie d’Algérie sur la note de 2 buts à 1.

D’entrée de jeux dans cette rencontre, les Marocains se montraient dangereux devant les Algériens en ouvrant le score dès l’entame de la partie à la 5ième minute de jeux grâce à Soufiane Rahimi sur une passe dans la profondeur de Omar Arjoune 1 but à 0. Puis l’international Congolais Ben Malango a doublé la mise d’un tir en pivot dans la surface à la 14ième minute de jeux 2 buts à 0 et c’est le score jusqu’à la fin de la première partie. De retour de vestiaires, les Algériens réagissent en réduisant le score à la 46ième minute de jeux grâce à Zaka 2 buts à 1. Le score de la partie ne changera pas jusqu’au dernier coup de sifflet de la rencontre, Raja Casablanca 2-1 JS Kabylie.

Avec ce sacre, Raja remporte son deuxième titre de cette compétition après celui remporté en 2018. Et grâce à son but, Ben Malango termine seul en tête de meilleurs buteurs de la compétition avec 6 réalisations.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *