samedi, mai 4

Rutshuru : 4 personnes prises en otage à Kanyabusoro

Quatre (4) hommes ont été kidnappés dimanche 26 septembre 2021 vers une heure du matin à Kanyabusoro, village Rutera en groupement de Gisigari, territoire de Rutshuru à plus au moins 23 kilomètres de Rutshuru Centre au Nord-Kivu.

D’après Aime Mbusa Mukanda, l’un des notables dudit territoire qui a livré cette nouvelle à la rédaction de rtr-beni.net ce lundi 27 septembre courant, les sources sur place renseignent que, les inconnus armés sont venus casser les portes de deux ménages et kidnaper deux hommes d’une trentaine d’années tous mariés et deux autres célibataires qu’ils ont conduit dans la brousse.

La même source ajoute que, certains habitants joints le matin de ce lundi ont dit que si rien n’est fait rapidement pour ramener la sécurité, ils vont vider les villages de Kazuba, Rutera et Nkokwe pour aller vivre ailleurs.

Aimé Mbusa Mukanda demande au gouvernement congolais de déployer les éléments de l’ordre dans tous les villages et multiplier des stratégies pouvant décourager le kidnapping et le banditisme en territoires de Rutshuru et Nyiragongo voisin.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *