samedi, mai 4

RDC : vers l’installation des usines pour la fabrication des téléphones smartphones, tablettes et ordinateurs made in Congo

Dans une réunion entre la société Sud-Africaine-Mobicel spécialisée dans la fabrication des smartphones, tablettes et ordinateurs avec le ministre Congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya, cette dernière a manifesté l’intérêt de venir installer des usines dans la zone économique de Maluku pour la fabrication des téléphones smartphones, tablettes et ordinateurs Made in Congo.

C’est le fondateur et patron directeur général de Mobicel, Rdhwan Khan entouré de ses techniciens qui l’a déclaré à Julien Paluku Kahongya mardi 13 septembre 2022. Cet homme d’investissement Congolais a encouragé ladite initiative encourageant la société ci-haut citée à accélérer le processus d’installation de ses usines en RD Congo car le pays compte plus de cent (100) millions de consommateurs.

Julien Paluku Kahongya a en outre signifié à ses hôtes que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi tient qu’on passe des théories aux actions concrètes dans le but de faire la RDC une locomotive de développement de l’Afrique.

Dans cette même réunion, les spécimens des téléphones produits par Mobicel ont été présentés au ministre de l’industrie par le PDG de cette société qui a indiqué qu’un téléphone produit en RDC coûtera au plus au moins 10 dollars américains.

JC Mbafumoja

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *