vendredi, mai 17

Suppression de RAM en RDC : “Le Congolais ne connaît pas l’importance du numérique” (Ludovic Kalengayi)

Le coordonnateur du Programme Multisectoriel pour la Vulgarisation et la Sensibilisation (PMVS), Ludovic Kalengayi indique que l’ARPTC pilote un très bon projet qui est appelé RAM (Registre des Appareils Mobiles) mais il a souffert d’un problème d’habitude car le Congolais ne connaît pas l’importance du numérique.

Il l’a dit lors du Bootcamp 2022 à Rubavu au Rwanda où il a apporté un projet sur l’inclusion numérique. Il a par ailleurs proposé un partenariat entre l’ARPTC, l’autorité de régulation Rwandaise ainsi pour le ministre Congolais de PTNTIC.

“L’ARPTC pilote un très bon projet appelé RAM, mais le projet a souffert d’un problème d’habitude, le Congolais ne connait pas l’importance du numérique et pourtant l’inclusion numérique ainsi que l’assainissement de son secteur est une feuille de route pour le développement économique du pays”, a-t-il déclaré avant d’ajouter que : “Nous demandons à l’autorité de régulation du Rwanda un cadre d’échange permanent avec l’ARPTC, tout en prévoyant le renforcement des capacités des jeunes, ça nous aidera. Il sera de même aussi pour le ministère de la PTNTIC, un partenariat avec celui du Rwanda.”

Nous avons tous observé les efforts du ministre de tutelle, nous jeunes devons s’impliquer aussi, a-t-il conclu.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *