vendredi, mai 3

RDC : l’ACAJ exige des enquêtes après la mort de 8 personnes lors des manifestations anti-MONUSCO à Kanyarutchinya

L’association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) montre au créneau après des manifestations anti-MONUSCO qui ont dégénéré à Kanyarutchinya près de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette organisation exige des enquêtes Indépendantes après la mort de huit (8) personnes et une vingtaine de blessés. Il sera probablement aussi une occasion d’établir les responsabilités et rendre justice pour les victimes.

« L’ACAJ exige une Enquête Indépendante sur les circonstances qui ont occasionné la mort de 8 personnes, 28 blessés, tous déplacés de guerre, et l’incendie des véhicules de la MONUSCO à Kanyarutchinya au Nord-Kivu. Nous exigeons la protection effective de la population », fait-elle savoir.

À Kanyarutchinya, des manifestations anti-MONUSCO ont causé des dégâts humains et matériels. Dans un communiqué, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont instruit les services spécialisés à mener des enquêtes urgentes, selon le communiqué du lieutenant colonel Djike Kaiko, porte-parole des opérations Sokola2.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *